L’Eclair des Signes

L’Eclair des Signes est un recueil de poèmes de Mireille Oillet qui vient d’être publié par Edilivre. On peut dès à présent le commander (également en format numérique) auprès de l’éditeur à l’adresse indiquée ci-dessous. Dans quelque temps il sera possible de le commander pareillement auprès de la FNAC, Amazon ou n’importe quel libraire.

Livre

Je profite de l’occasion pour rappeler que Cinq poèmes de Mireille Oillet ont été publiés sur ce blog en mars 2010. Ils illustrent chacun une vérité que la philosophie ne rejoint pas de ses seuls concepts. Par contre, la création poétique illustre avec des mots plus évocateurs impressions et affects qui portent à la fois la marque d’un sentiment personnel et d’une spiritualité intemporelle. Ils nous exhaussent bien au-delà des conceptions nihilistes répandues à notre époque.

http://marianus.blog.lemonde.fr/2010/03/18/

Un commentaire sur “L’Eclair des Signes

  1. ce titre d’Éclair des Signes me renvoie à l’oeuvre d’Agnès Martin, une artiste canadienne (à ne surtout pas confondre avec une homonyme française bien plus jeune, merci) née en 1912 décédée il y a quinze années s’étant consacrée à la création picturale exclusivement : son oeuvre se suffisait à elle-même dans son esprit ; elle n’a laissé du coup presque pas d’écrit et aucune théorie. Mais il y a quelque chose d’aussi incaractérisable que frappant dans ses peintures : une inspiration, une vision qui sortent vraiment de l’ordinaire même pour les grands artistes, qu’on ne parvient pas à analyser, quelque chose d’à la limite, d’hors-cadre, d’hors-norme, une variation d’un même thème à l’infini comme les variations Goldberg de Bach qui, par la richesse de ce thème ou peut-être faudrait-il parler de vie secrète, non seulement n’induit aucun ennui mais fascine.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s